L'Oréal pour le Futur : Novéal s'engage

 1. L’amélioration de la performance de nos unités de production.

Depuis 2005, nous avons réduit de 72% nos rejets de CO2, deux de nos trois sites sont CO2 neutre et nous avons réduit de 63% notre consommation d’eau sur nos sites industriels. Nos ambitions pour L’Oréal pour le Futur sont complètement alignées avec celles du Groupe d’ici 2030 pour mener une transformation radicale.

L'Oréal pour le Futur, nos engagements pour 2030

Le réchauffement climatique et les bouleversements environnementaux entraîneront une dégradation potentiellement définitive des habitats naturels et de nos conditions de vie.

L’augmentation du niveau de la mer, la fonte des glaces, le réchauffement et l’acidification des océans ainsi que les événements météorologiques extrêmes vont s’accélérer. Pour répondre à ces enjeux plus importants, il faut des engagements plus forts.

C’est pourquoi L’Oréal a décidé de renforcer ses efforts à travers un programme appelé L’Oréal pour le Futur.

Nos engagements pour 2030 marquent le début d’une transformation plus radicale et incarnent notre vision du rôle et des responsabilités d’une entreprise pour relever les défis auxquels le monde fait face.

Il ne suffit plus aux entreprises de réduire leur impact environnemental avec des objectifs auto-fixés.

Chez L’Oréal, notre engagement est de veiller à ce que nos activités soient respectueuses des « limites planétaires », c’est-à-dire de ce que la planète peut supporter, conformément à ce que nous dit la science environnementale.

Dans le but de concilier nos besoins avec la préservation d’une planète aux ressources limitées, nous avons relevé nos ambitions, et nous mettons en œuvre un nouveau programme de transformation interne.

Nos nouveaux engagements dépassent désormais nos impacts directs. Ils ciblent nos impacts indirects, liés par exemple à l’activité de nos fournisseurs ou à l’utilisation de nos produits par nos consommateurs.

Pour en savoir plus -> cliquez ici

Certifications

Labels et certifications

Novéal a obtenu les certifications ISO suivantes :
 
 - ISO 14001 pour l'Environnement

 - ISO 9001 pour la Qualité

 - ISO 50001 pour la Gestion de l’Energie

 - OHSAS 18001 pour la Santé et la Sécurité

Dans le cadre de notre démarche d'achats responsables, Novéal s'est engagé pour un approvisionnement toujours plus responsable de ses dérivés d'huile de palme et nous avons ainsi obtenu la certification RSPO. 

Novéal a obtenu la certification ECOCERT pour garantir la qualité Ecocert de certaines matières premières lors de leur arrivée dans les usines de L'Oréal.

Pour une gestion responsable des partenaires avec lesquels nous travaillons, nous nous appuyons sur EcoVadis, notamment pour partager et suivre les performances de nos fournisseurs.

Articles Récents

  1. CITIZEN DAY 🙌🏼

    CITIZEN DAY 🙌🏼

  2. CONFERENCE DE PRESSE ✨

    CONFERENCE DE PRESSE ✨

  3. SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT 🧠

    SEMAINE DU DÉVELOPPEMENT 🧠